Challenge Multisports et Handisport du Team Michelin : 21 sportif(ve)s et/ou handisportif(ve)s bénéficieront pendant 3 ans d'un soutien personnel et financier. La première étape se termine avec succès, soit 1 806 candidatures (624 filles et 1182 garçons, dont 117 handisportif(ve)s pour 173 disciplines sportives. La seconde étape commence avec les sélections régionales qui s'organisent dans les 20 sites Michelin en France, dont la liste des villes figure sur le règlement. Chaque comité de sélection régionale est composé du Directeur du site, du responsable communication, de quelques salariés, de Yohann Diniz et de Renaud Lavillenie qui seront chargés d'étudier avec soin vos projets avec pour objectif de retenir 5 candidat(e)s par site Michelin en France. Les 21 athlètes retenu(e)s bénéficieront notamment : de trois journées de coaching sportif à Clermont-Ferrand avec 2 champions du sport, Renaud Lavillenie et Yohann (soit une journée par an de 2018 à 2020) et d'un soutien financier de 15000 Euro par athlète répartis sur 3 ans (soit : 5000 Euro par an de 2018 à 2020). Si vous souhaitez plus d'informations sur le déroulement des 3 étapes du Challenge Multisports et Handisport du Team Michelin, nous vous invitons à consulter le règlement.
Michelin organise le challenge Multisports et handisport du Team Michelin afin de recruter 21 sportif(ves) ou handisportif(ves) en France. Les athlètes sélectionnés bénéficieront pendant 3 ans d'un soutien personnel et financier pour les accompagner dans leur pratique sportive. Cette initiative s'inscrit dans l'engagement du Groupe Michelin en faveur du sport sous toutes ses formes et de l'accès au sport pour tous. Les inscriptions sont ouvertes aux athlètes âgé(e)s de 16 à 25 ans, pratiquant un sport olympique ou paralympique, ainsi qu'aux sportif(ves) âgé(e)s de 18 à 50 ans pratiquant un sport-aventure ou ayant un défi sportif. Au total, 21 athlètes se verront proposer un contrat de partenariat de 3 ans. Les trois étapes se déroulent de la façon suivante : D'aujourd'hui au 15 octobre, période d'inscription; Du 20 octobre au 10 novembre 2017, les présélections régionales; Entre le 15 et le 25 novembre 2017 (date à confirmer), la sélection nationale.
Renaud LAVILLENIE a rencontré les salariés du site Michelin du Puy-en-Velay pour échanger autour des valeurs du sport et faire le parallèle entre le sport de haut niveau et le travail en entreprise : la préparation mentale, la préparation physique, la nutrition, l'esprit d'équipe... De 9h30 à 14h30, Renaud a fait le tour des ateliers afin de rencontrer les salariés sur leur poste de travail. Pour cette occasion, Renaud a également participé au teaser (vidéo annonçant l'anniversaire des 40 ANS site) qui sera diffusée prochainement. Toutes les photos sont disponible dans la rubrique photo
Pour les Championnats de France de marche 2017, trois salariés Michelin se sont mis dans la peau d'un journaliste. Marion GAZEAU (Opératrice sur l'architecture des pneus), Maxime DAHIREL (Opérateur sur machine d'extrusion) et Kevin (BRIDONNEAU) ont suivi Yohann Diniz qui participait au 20 km marche.
Pour les Championnats de France d'athlétisme indoor 2017, trois salariés Michelin se sont mis dans la peau d'un journaliste. Marine BEYRAND (Responsable MMW et OR Michelin Bassens) ; David VINCENT (Futur Responsable d'Ilot Michelin Bassens) et Guillaume BOUQUANT (Responsable des opérations Michelin Bassens) ont suivi Yohann Diniz qui participait au 5000 m marche. Je vous invite à découvrir leur film totalement décoiffant et rafraîchissant.
Retrouvez l'ensemble des photos de Renaud Lavillenie et Yohann Diniz au Mondial de l'Automobile 2016 dans la rubrique photos
Victime de problèmes gastriques, Yohann Diniz a été contraint de marquer plusieurs arrêts sapant son avance durant la course. Marqué, parfois à deux doigts d'abandonner, le recordman du monde du 50 km marche n'a jamais rien lâché. Il est parti bille en tête pour décrocher l'or mais le sort en aura décidé autrement. Aux Jeux Olympiques de Rio, le recordman du monde de 50 km Yohan Diniz, victime de problèmes gastriques en pleine course, a été contraint de marquer plusieurs arrêts, sapant son avance sur ses concurrents. Malgré des conditions extrêmes, le natif d'Epernay n'a jamais abandonné, s'effondrant parfois sur la piste, se relevant toujours pour terminer la course. Une détermination à toute épreuve qui a impressionné de nombreuses personnes.
En pulvérisant son record personnel (6,03m), Thiago Braz da Silva a créé l'une des plus folles surprises des Jeux 2016 et décroche l'or olympique à la perche, lundi à Rio, devant Renaud Lavillenie, qui doit se contenter de l'argent. Après un début de concours de rêve (quatre barres franchies au premier essai, dont le record olympique à 5,98m), Renaud Lavillenie a manqué son objectif de doublé olympique. Butant à deux reprises à 6,03m, il n'a pu qu'assister, impuissant, à l'incroyable réussite du Brésilien Thiago Braz da Silva (22 ans), qui est lui passé à son deuxième essai. Le Français a finalement manqué, sous les sifflets du public brésilien, son ultime tentative à 6,08m. Il doit donc se contenter d'une médaille d'argent douce-amère. Le concours ne s'était certes pas ouvert dans les meilleures conditions, suspendu pendant une heure en raison du vent d'abord, de la pluie ensuite. Mais Lavillenie avait vite évacué les doutes en survolant son sujet. Plusieurs rivaux sérieux ont vite quitté la piste d'élan, dont le champion du monde en titre canadien Shawnacy Barber. Derrière le Français, seuls deux sauteurs ont suivi le mouvement : l'Américain Sam Kendricks et le Brésilien Thiago Braz Da Silva, porté par ses supporters. Le premier s'est arrêté à 5,85m et prend finalement le bronze. Le second a continué jusqu'à 6,03m ; même le champion olympique en titre n'a pas pu l'accompagner. Surpris par la performance folle de Da Silva, qui a réussi son pari en faisant l'impasse à 5,98m, Lavillenie ne deviendra pas à Rio le second champion olympique de la perche, après Bob Richards (1952, 1956), à conserver sa couronne.
Meilleure performance mondiale de l'année pour Renaud Lavillenie. Le 26 juin 2016 à Angers, Renaud Lavillenie a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année à la perche en passant une barre à 5,95m aux Championnats de France à Angers ce dimanche. Renaud Lavillenie s'est adjugé son cinquième titre consécutif de champion de France en plein air ce dimanche à Angers. Le tout avec la manière. Le Clermontois a passé une barre à 5,95m, meilleure performance mondiale de l'année (Sam Kendricks, 5,92m le 18 mai). Le champion olympique, qui avait déjà passé à sa première tentative des barres à 5,75m et 5,85m, n'a pourtant pas eu la partie aisée.
Retrouvrez l'ensemble des dessins des enfants dans la rubrique photo
Dans le cadre du programme "SPORT PARTAGE" du Team Michelin, Renaud Lavillenie et Yohann Diniz ont rencontré le lundi 4 avril 2016 les enfants des écoles de Montagny. Pour cette occasion, les directeurs d'écoles ont organisé des ateliers pédagogiques avec pour objectif de faire connaître le vocabulaire de l'EPS, des activités sportives, les JO, la sécurité, la santé, les règles et règlements, la vie associative. Pour encourager Renaud Lavillenie et Yohann Diniz pour les Jeux Olympiques 2016, les enfants ont produit une affiche commune et réaliser des dessins individuels faisant apparaître une phrase d'encouragement, la discipline du sportif, les anneaux olympiques, les couleurs de la France, les armoiries de Montagny, l'ensemble des prénoms.  Un GRAND MERCI aux enfants des écoles de Montagny, à Jean-Louis GERGAUD (Maire de MONTAGNY), Christelle Pague (Directrice de l'école primaire LE-BAS), Monsieur Billard (directeur de l'école des Landes)
La dix huitième étape du Team Michelin s'est déroulée le mardi 26 octobre à la Avallon. Le matin, Renaud Lavillenie et Yohann Diniz ont partagé leur passion pour le sport avec les salariés Michelin (Pneu Laurent) dans l'usine. L'après-midi, à l'occasion d'une séance photos et dédicaces, ils ont échangé autour des valeurs du sport avec les enfants des écoles et lycées d'Avallonet sur la place des Capucins du centre ville. Les premières photos sont disponibles dans la rubrique photo.
Retrouvez l'ensemble des dessins des enfants dans la rubrique photo. Pour encourager Renaud Lavillenie et Yohann Diniz pour les Jeux Olympiques 2016, les enfants des écoles et collèges d'Avallon et sa région ont réalisé des magnifiques dessins. Un GRAND MERCI aux enfants des écoles d'Avallon et sa région : Primaires : Ecole des Chaumes; Ecole Victor Hugo; Ecoles des Remparts; Ecole Sainte Chantal; Ecole de Givry - Collèges : Collège du Parc des Chaumes; Collège Maurice Clavel; Collège Jeanne d?Arc; Collège Miles de Noyers - Lycée du Parc des Chaumes. Un GRAND MERCI également à la mairie d'Avallon, M Jean Yves CAULLET (Député-Maire), Gérard DELORME (adjoint au Maire chargé des sports) et Nicolas PIERI.
Dans le cadre du Tour de France des sites Michelin, Renaud Lavillenie et Yohann Diniz se sont rendus chez Michelin à Epinal, Vannes, le Brézet, Boulogne-Billancourt, Cataroux, la Roche-sur-Yon, les Carmes?.. pour échanger et partager les valeurs du sport avec les salariés Michelin. Retrouvez le Best Of du Team Michelin 2015 vidéos.
Mardi 27 octobre 2015 : Dans le cadre de la 16eme étape du tour de France des sites Michelin, Yohann Diniz et Renaud Lavillenie se sont rendus dans la salle de sport Oxygène des Carmes (Clermont-Ferrand) pour une séance de sport (biking, renforcement musculaire...) avec les salariés Michelin des Carmes. Toutes les photos sont disponible dans la rubrique photo.
La quinzième étape du Team Michelin qui s'est déroulée le lundi 19 octobre à la Roche-sur-Yon a été incroyable et dense. Le matin, Renaud Lavillenie et Yohann Diniz ont échangé avec les salariés Michelin directement dans l'usine. L'après-midi, à l'occasion d'une séance de coaching et de dédicaces, ils ont échangé et partagé les valeurs du sport avec les enfants et les familles qui étaient venus en nombre de toute la région. Les premières photos sont disponible dans la rubrique photo.
Dans le cadre du programme Sport Santé, Renaud Lavillenie et Yohann Diniz se sont rendus sur le site Michelin de Cataroux pour une rencontre exclusive avec les employés. Retrouvez les photos de la 14 ème étape du Tour de France des sites Michelin dans la rubrique photo.
Dans le cadre du programme Sport Santé, Renaud Lavillenie et Yohann Diniz se sont rendus sur le site Michelin du Brézet pour une rencontre exclusive avec les employés. Lors de cette journée, Renaud et Yohann ont partagé leur troisième titre consécutif de Champion d'Europe et leur Record du Monde battu en 2014. Les photos du Team Michelin au Brézet seront en ligne dans la rubrique photo.
Dans le cadre du programme Sport Partage, Yohann Diniz s'est rendu sur le site Michelin Vannes pour une rencontre exclusive avec les employés. Lors de cette journée, Yohann a partagé son troisième titre consécutif de Champion d'Europe et son Record du Monde battu en 2014. La vidéo du Team Michelin Vannes est en ligne dans la rubrique vidéos.
Dans le cadre du programme Sport Partage, Yohann Diniz s'est rendu sur le site Michelin de Golbey (Epinal) pour une rencontre exclusive avec les employés. Lors de cette journée, Yohann a partagé son troisième titre consécutif de Champion d'Europe et son Record du Monde battu en 2014. Les photos et la vidéo du Team Michelin à Golbey (Epinal) sont en ligne dans la rubrique photos et vidéos.
Dans le cadre du Tour de France des sites Michelin, Renaud Lavillenie et Yohann Diniz se sont rendus chez Michelin à Ladoux, Joué-lès-Tours, Saint-Doulchard, Blanzy et la Chapelle-Saint-Luc pour échanger et partager les valeurs du sport avec les salariés Michelin. Retrouvez les photos et vidéos du programme Sport Partage du Team Michelin.
Dans le cadre du programme Sport Partage du Team Michelin, Yohann Diniz a couru dimanche dernier, les foulées choletaises (10 km) avec les salariés Michelin du site de Cholet. Au total 33 coureurs Michelin ont constitué le Team Michelin de Cholet, soit 28 coureurs de plus que l'an dernier ce qui est de bonne augure pour l'année prochaine ! Retrouvez la vidéo dans la rubrique 'vidéo'.
Pour la septième étape du Tour de France des sites Michelin, Yohann Diniz et Renaud Lavillenie se sont rendus hier à Bassens pour échanger et partager les valeurs du sport avec les salariés Michelin. La vidéo du Team Michelin à Bassens est en ligne dans la rubrique vidéos.
Pour la cinquième étape du Tour de France des sites Michelin, Yohann Diniz et Renaud Lavillenie se sont rendus à Montceau-les-Mines pour échanger et partager les valeurs du sport avec les salariés Michelin. Retrouvez la vidéo du programme Sport Partage de Montceau-les-Mines dans la rubrique vidéo.
Licencié à L'Entente Family Stade de Reims Athlétisme (EFSRA), Yohann Diniz, double champion d'Europe du 50 km marche (2006/2010), est recordman du monde du 50.000 mètres en 03 h 35 minutes 27 secondes. En 2011, il réalise cette performance qui efface de plus de 5 minutes le précédent record, détenu depuis 1996 par Thierry Toutain en 3 h 40 minutes 57 secondes.
Team Michelin
Team Michelin
Team Michelin

Challenge Team Michelin

TEAM MICHELIN A L'EKIDEN DE PARIS

 

TEAM MICHELIN A L'EKIDEN DE PARIS

Avec le Comité National Olympique Sportif Français, le Team Michelin participera à la semaine Européenne du sport (EWoS) #BeActive

Team Michelin

Photos Renaud et Yohann

Team Michelin

Calendrier Team Michelin

Team Michelin Calendrier

Actualité Facebook

Facebook
Question : Faites-vous du sport ?