Louis GIARD

Windsurfer de la Team Michelin

Giard Louis

Je suis en partenariat avec Michelin car ils sont ancrés dans ma région depuis de nombreuses années, l’attachement au territoire est-ce qui nous regroupe. Je suis très fier d’être accompagné par cette grande entreprise. De plus, lorsque j’ai intégré la Team Michelin, j’ai rejoint une grande famille ! Celle du site de Vannes mais aussi des 25 autres athlètes passionnés de sport et de dépassement. C’est une force supplémentaire d’être accompagné par tout ce monde.

Biographie

Né le 27 avril 1993 à Vannes dans le Morbihan. Louis Girard grandit à La Trinité-sur-Mer. Début en Optimist et dériveur. Louis Girard à 11 ans commence planche à voile. Avec d’excellents résultats qui lui donnent envie de poursuivre l’aventure. A 13 ans, sur une planche de funboard je découvre les joies du planning avec  «Une Bic de 2, 70m de long et une voile Mistral de 3m². Du vieux matos mais ça marchait bien»

Palmarès

  • 2012: Champion du Monde -21 ans
  • 2013: Champion d’Europe et du Monde -21 ans
  • 2015: Médaille de Bronze au Championnat d’Europe
  • 2017: Champion d’Europe
  • 2018: Médaillé de Bronze au Championnat du Monde
  • 2013 - 2020 : 5 fois vainqueur sur des étapes de la coupe du monde (Abu Dhabi, Miami, Hyères, Enoshima) et 5 podiums.

L'actualité de Louis Giard

Louis Giard Team Michelin

Je suis… Louis Giard

Grand champion de planche à voile, Louis GIARD enchaîne les entraînements et se lance déjà à la conquête des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une nouvelle forme de planche à voile : l’IQ FOIL – prochain support olympique en planche à voile. COMMENT VAS-TU ? DANS QUEL ETAT D’ESPRIT ES-TU EN CE MOMENT ? Je vais très bien !…

Lire plus

Louis est soutenu par le site Michelin de Vannes

Les équipes de l’usine sont fières d’accompagner Louis Giard qui représente notre entreprise avec panache !

Entre 2 manches du champion du monde, sa planche à voile RSX file sur les eaux du golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon, à quelques encablures de Michelin Vannes et de son projet d’avenir CAP 2021.

Louis est déjà venu plusieurs fois rencontrer les équipes de l’usine – notamment en collaboration avec la Mutuelle Michelin – nous rappeler l’importance dans notre équilibre de vie, des exercices physiques et de la pratique du sport, que nos activités professionnelles soient physiques ou non.

Nous lui souhaitons pleine réussite dans les compétitions de l’année 2018.

Bertrand De Solages Directeur Vannes