Corentin HAON

Discipline Ski de Fond, 18 ans

Calendrier

11
janv.
2019
La Seigne SNT 2 - Ski de fond
14
janv.
2019
Championnat de France INDIV
1
Fév.
2019
Les Glières SNT 3 - Ski de fond
22
Fév.
2019
Pyrénées SNT 4 - Ski de fond
2
Mars
2019
Col de Porte
16
Mars
2019
Finale SNT + Final U17
19
Mars
2019
Pyrénées UNSS France
22
Mars
2019
ESF Finale Nordic's Skiercross
28
Mars
2019
Championnat de France / Méribel MASS CL
6
avril
2019
Championnat de France / Les Saisies Lognue Distance

Biographie

Né en 2000, Corentin commence à l'âge de 8 ans, avec son père qui pratique le ski de fond, il est inscrit au club de Saint-Julien près de chez lui. Début des compétitions, très motivé par ses résultats, il entre au comité d'Auvergne. A 15 ans Corentin Haon remporte la finale de la Coupe d'Europe de ski de fond Cadet.

En 2016, SAMSE national tour Corentin se classe 20e; 3e en finale du championnat de France cadets; Remporte la Coupe d'Europe de ski de fond en Cadet. Corentin Haon est sélectionné dans l’équipe de France. Trail du Mezenc - 14 km vainqueur; Vainqueur Cup Kurikalla en Allemagne. En 2017, Corentin Haon sacré champion d'Auvergne; SAMSE national tour Corentin se classe 8e; Trail du Mezenc - 14 km 3e. En 2018, Corentin Haon remporte les championnats départementaux Ski de fond 10 km.

Depuis plusieurs saisons, Corentin compte parmi les trois meilleurs français de son année d'âge au niveau national en ski de fond, ce qui lui a ouvert la sélection pour sa préparation dans le groupe PNJ (plan national jeune) des équipes de France de ski de fond. Pour sa prochaine saison Corentin projette de décrocher un titre de champion de France, d’être sélectionné pour la coupe d'Europe, d’entrer en équipe de France junior pour se préparer au mieux sur deux ans et être sélectionné aux championnats du monde juniors et y décrocher une médaille.

Soutenu par Michelin Le Puy-en-Velay

Pour le site et ses salariés, TEAM MICHELIN 2.0, permet de montrer notre attachement aux valeurs du sport.

Soutenir un jeune sportif local, c’est aussi mettre en avant un talent non encore connu, promouvoir le département de Haute-Loire, partager avec lui les exigences d’un sportif de haut niveau pour apprendre et appliquer les bonnes pratiques.

Un des exemples le plus frappant est l’éveil musculaire : se mettre en condition avant un entrainement ou une épreuve sportive, s’applique parfaitement au poste de travail.

Corentin HAON est notre ambassadeur local et nous sommes fiers qu’il représente notre site au sein de la TEAM MICHELIN 2.0. A nous à mobiliser autour de ses performances et aussi à l’accueillir au sein des équipes pour qu’ils échangent sur les bienfaits du sport.

Laurent Carpentier Directeur Le Puy

GALERIE D'IMAGES