Des nouvelles de Julia Chanourdie

Sonia escalade

Crédit photo : Mélanie Cannac

Un mois de février qui commence sur la falaise de Saint-Léger-du-Ventoux !

Julia aime beaucoup ses semaines en ce moment : entraînements pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 en semaine avec les 3 disciplines et la préparation physique mais aussi de la grimpe en falaise les weekends.

Deux objectifs qui se combinent très bien et qui font d’elle une grimpeuse épanouie.

 

En falaise, Julia a retrouvé le plaisir de l’investissement qu’on peut mettre dans une voie extrême. Il s’agit d’un objectif parallèle aux Jeux mais tout aussi important pour elle. Cette vie de grimpeuse polyvalente contribue largement à son bien-être personnel et sportif.

Sonia escalade

Crédit photo : Jocelyn Chavy

 

 

 

Depuis mi-janvier, elle a décidé de travailler la voie « Super crackinette » 9a+.

Sa progression rapide est surprenante ! Elle a dû changer quelques plans… c’est-à-dire qu’elle a décidé de venir chaque weekend pour progresser.

Aujourd’hui, elle ne peut pas être plus proche de réussir ! Il s’agit d’un mouvement difficile, assez aléatoire mais qu’elle arrive très bien intrinsèquement.

Après des petites maladies hivernales classiques, elle attaque sérieusement l’entraînement pour les premières coupes du monde de bloc qui débutent en avril.

 

Julia est une grimpeuse plus épanouie que jamais. Elle démarre cette nouvelle année gonflée de motivation et prête à travailler fort pour ramener une médaille de Tokyo.