Ève PLANEIX

Discipline Natation Synchronisée, 17 ans

Calendrier

9
Mars
2018
Open de France à Paris Montreuil (compétition internationale seniors) 
5
Avril
2018
Championnats de France élite junior à Chartres
28
Avril
2018
Open du Japon à Tokyo (compétition internationale senior) 
2
Juin
2018
De fin mai au 9 juin (date à définir), Open du Canada ( internationale senior)
2
Aout
2018
Championnats d'Europe senior en Écosse à Glasgow 

Biographie

Née le 20 décembre 2000 à Clermont-Ferrand. Ève Planeix pratique la natation artistique. Ève Planeix a commencé par pratiquer la danse qu’elle aimait beaucoup,  mais « elle voulait surtout gagner des médailles comme son frère ». A 8 ans elle regarde par hasard une épreuve de natation artistique lors des JO de Pékin. « Je suis restée scotchée devant le petit écran et j’ai dit à mes parents : c’est ça que je veux faire ! ». A 9 ans Ève Planeix commence la natation synchronisée au club de Synchro Riom avec son premier entraîneur Vanessa Lamarque. A 12 ans, elle entre au pôle Espoirs  de Sète avec 2 entraineurs, Rachel Le Bozec-Chafes et Emeline Ithier.

La saison 2013/2014 a  été  « la saison des premières fois » premier solo, premier duo, premier Championnat de France N1 Espoirs et première consécration avec une médaille d’argent en équipe. Elle y fait aussi une entrée remarquée avec son 1er solo.

En 2014/2015  Championnats de France N1 Espoirs, Eve est vice-championne de France en solo et en duo et 3ème en Figures Imposées. Coupe de la COMEN Espoirs avec l’équipe de France, elle se classe 4ème  en Duo et en équipe. Au Championnat de France N1 2016, elle est 3ème en solo et  vice-championne de France en Figures Imposées.  C’est sa première année Juniors.

En 2016/2017, après 3 années passées à Sète, le Pôle Espoirs ferme ses  portes. Eve Planeix décide alors de partir au Ballet Nautique de Strasbourg et leur entraîneur  Sabrina Biudjadja,  afin d’y rejoindre sa duettiste  Maureen Jenkins. Septembre 2016 Eve intègre l’INSEP (Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance).  Elle décroche le titre de Championne de France Juniors  N1 en Duo, elle est aussi vice-championne de France en solo et équipe, ainsi qu’en Figures Imposées.

C’est aussi une saison  riche en compétitions internationales, Open de France, Open du Japon, Coupe d’Europe Séniors, Championnats d’Europe Juniors où elle obtient des résultats encourageants.  A seulement 16 ans, Ève Planeix devient la soliste de l’Equipe de France Séniors et  décroche une prometteuse 9e place aux Mondiaux de Budapest 2017 face aux meilleures nageuses du monde, alors qu'elle n'est que junior. Elle termine également 10ème en équipe libre, et 8ème en combiné.

En 2017/2018 à l’ Open de France, Eve est médaille d’argent en ballet d’équipe libre et en Highlight. Au Championnat de France Juniors  N1, elle est Championne de France en solo libre, en duo libre et duo technique, les 3 épreuves sur lesquelles elle est engagée.

Open du Japon : pour cette compétition internationale,  Eve Planeix est médaille d’or en Highlight, médaille d’argent en équipe libre, 5ème en solo libre ,6ème en duo libre et 9ème  en duo technique.

Les prochains objectifs d’Eve sont les Championnats d’Europe à Glasgow en août 2018, les Mondiaux 2019 et aussi  gagner son ticket pour Tokyo 2020 en duo et équipe.

Soutenue par Michelin Brézet

Les équipes de la Direction Commerciale France Benelux sont fières d’accompagner Eve Planeix , nageuse de l’Equipe de France en natation artistique solo et duo dans le cadre du Team Michelin !

A presque 18 ans, Eve est déjà une star des bassins grâce à 10 ans de pratique quotidienne de son sport,  une motivation à toute épreuve, et surtout un engagement sans faille pour atteindre ses ambitions.

Alors bien entendu, comment ne pas faire le parallèle avec l’ensemble des équipe de la Direction Commerciale France Benelux qui, tous les jours, sur le terrain, donnent le meilleur d’elles-mêmes pour la satisfaction de nos clients ?!

Nos valeurs communes de dépassement de soi, d’engagement et de performance nous rassemblent et font d’Eve la parfaite ambassadrice pour notre site.

Olivier Dacquin Directeur Le Brezet

 

GALERIE D'IMAGES