Je suis… Simon Gauzy

Simon Gauzy, pongiste de la Team Michelin, s’apprête à entamer sa saison 2020/2021. Il revient sur ses dernières performances et évoque ses ambitieux objectifs pour la saison qui arrive.

Je m’appelle Simon Gauzy. J’ai 25 ans et je suis né le 25 octobre 1994. Je pratique le tennis de table à haut niveau. Je suis numéro 1 français de tennis de table, un sport que j’ai commencé à l’âge de 7 ans.

Actuellement, je joue pour le club TTF Liebherr Ochsenhausen en Allemagne depuis 2013 après être passé par Levallois et Saint Denis en première division française.

Nous avons gagné la coupe d’Allemagne et la Bundesliga en 2019.

 

Que fais-tu en dehors du sport ?

En dehors du sport, j’aime passer du temps avec mon fils de 18 mois et ma compagne. Je regarde pas mal de séries et je lis. J’aime également pratiquer d’autres sports comme le foot, le tennis et le basket.

 

Comment s’est passée ta saison 2019/2020 ?

La saison a été ma meilleure depuis longtemps. Après être sorti des 30 meilleurs joueurs du monde fin 2018, j’ai réintégré le top 20 mondial juste avant le confinement.

Cette saison, j’ai été performant avec mon club où nous avons atteint les finales de toutes les compétitions disputées, à l’international et également en France avec mon 2ème titre de champion de France.

 

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Mon objectif est de continuer à progresser en vue des JO de Tokyo, et de me rapprocher le plus possible du top 10 mondial.