Retour à la compétition pour Coline Devillard

Fin février, notre gymnaste, Coline Devillard a fait son retour à la compétition. Après une blessure qui l’avait écarté des agrès de gymnastique,  elle revient plus en forme que jamais avec une deuxième place à la coupe du monde de Melbourne. Cette belle performance laisse présager une bonne saison sportive pour Coline.

On revient sur sa compétition avec elle.

 

Tm Coline DevillardComment as-tu préparé cette compétition ?

J’ai préparé ma compétition comme toutes les autres, je travaille mes mouvements avant de partir. Ensuite, je fais un ou deux tests.

 

Comment se déroule une coupe du monde de gymnastique en général ?

Avant la compétition, nous avons un jour d’entraînement sur le podium où nous prenons nos marques sur les agrès du lieu de la compétition. Nous sommes dans les conditions réelles sans les juges.

Le lendemain, la compétition débute. Nous entamons le jour de la qualification. Les filles ont les épreuves de saut et des barres tandis que les garçons commencent par le sol, les arçons et les anneaux.

Le troisième jour, les qualifications se poursuivent en poutre et au sol pour les filles. Les garçons, eux, ont les épreuves de saut, des barres parallèles et des barres fixes. Après ces phases de qualification, il y a l’annonce du classement. Pour se qualifier en finale, il faut terminer dans les 8 premiers.

Les deux jours suivants, les finales ont lieu. Les filles s’affrontent sur les épreuves de saut et des barres pendant que les garçons sont aux arçons, aux anneaux et aux épreuves de sol.

Le lendemain, les filles ont les épreuves de sol et de poutre et les garçons, les finales de saut, des barres parallèles et des barres fixes.

 

Comment s’est passé ta compétition ? Ton ressenti sur tes performances ?

C’était ma première compétition depuis juin dernier et depuis ma blessure à la cheville. Je suis plutôt satisfaite de cette reprise. Les sensations sont plutôt bonnes.

Il me manque encore un peu de confiance en moi sur mon deuxième saut. Je suis plutôt contente du résultat final.

 

Quel sont tes prochaines étapes ?

Je pars début mars à Baku pour une nouvelle coupe du monde. Ensuite, j’enchaine directement sur la coupe du monde à Doha.