Julia CHANOURDIE

Grimpeuse de la Team Michelin

Chanourdie Julia

Fin 2017 j'ai été heureuse d'intégrer la team Michelin représentée par 26 athlètes venant tous d'univers différents. Michelin m'accompagne dans ma carrière sportive de la plus belle des manières et comprend les besoins de chacun. En 2 ans, Michelin a réussi à créer une véritable relation de confiance avec les sportifs, des liens d'amitié ont été créés entre les membres de la team, et j'ai chaque année j’ai hâte de retrouver toute l'équipe lors du rassemblement annuel. Ce soutien et cette bonne humeur sont selon moi les éléments clés pour une belle relation de partenariat. Merci Michelin !

Biographie

Née le 25 juin 1996, Julia pratique l’escalade depuis toujours, ses parents tenaient une salle d’escalade. En poussine, Julia goûte à ses premières compétitions et à ses premières victoires. Depuis, elle ne s'est pas arrêtée. En équipe de France dès son arrivée en minime et aujourd'hui en équipe de France sénior, en équipe de France d'escalade Élite depuis 2012. Actuellement 4ème Mondiale et n°1 Française.

Palmarès

International

  • Qualifiée aux Jeux Olympique de Tokyo en 2021
  • Médaille d’argent au tournoi de qualification Olympique pour la sélection de Tokyo 2020
  • Finaliste du championnat du monde de difficulté 2019
  • 2 finales lors de la coupe du monde de bloc 2019 dont une 4ème place
  • Médaille de bronze à la coupe du monde de difficulté de Wujiang (Chine) en 2017
  • Médaille de bronze aux World Games 2017
  • Vainqueur du Master International à Arco (Italie) en 2017
  • 4ème mondiale en 2017
  • 2 fois championne du monde universitaire du combiné en 2017 et 2018
  • Championne du monde universitaire de difficulté en 2017
  • Finaliste du championnat du monde de difficulté 2016
  • Médaille de bronze aux Championnats du Monde Jeune en 2013, 2014 et 2015

National

  • Championne de France de difficulté et du combiné 2018
  • 3 fois médaille d'argent aux championnats de France en 2015, 2016 et 2017
  • 2 fois médaille de bronze aux championnats de France en 2012 et 2013
  • 6 fois médaille d'or aux championnats de France jeune de 2010 à 2014, en difficulté, bloc et vitesse

L'actualité de Julia Chanourdie

Photo Julia3

Julia Chanourdie nous donne des nouvelles !

« On commence l’histoire avec une nouvelle coupe, mes tresses africaines ! Coupe que je souhaitais faire depuis longtemps mais que je n’osais pas tester par peur que ça me gêne en compétition. Finalement, après une semaine d’adaptation, j’ai compris que ce petit kilo en plus sur ma tête ne changerait rien du tout ! Et puis, la…

Lire plus
Julia Chadournie

L’actualité de Julia Chanourdie

La fin du confinement était une période plutôt étrange pour Julia. En effet, avec beaucoup d’entraînement dans un cadre de vie magique, elle s’est sentie déboussolée une fois le retour à la « réalité ». Pas d’objectifs, une période floue, ce n’était pas vraiment dans ses habitudes. Pour rappel, la période pré-confinement était une période…

Lire plus
Jc Couv

Le confinement vu par Julia Chanourdie

Période de confinement, report des JO, nos sportifs voient leurs quotidiens bouleversés, rencontre avec Julia Chanourdie. Avec l’annonce du report des JO en 2021, est-ce que ce report impacte ta préparation olympique ? Le report des JO est très positif pour moi puisqu’il me laisse plus de temps pour me préparer. Sachant que le format…

Lire plus

Julia est soutenue par le site Michelin de Boulogne-Billancourt

Ce support est un signe de notre attachement aux valeurs portées par les sportifs, telles que l’engagement, la passion, l’esprit de progrès et la recherche de performance. Nous sommes convaincus que le partage de ces valeurs et les échanges avec nos jeunes sportifs vont nous permettre de progresser et atteindre « une meilleure façon d’avancer ».

Nous nous réjouissons de pouvoir à présent vivre des moments privilégiés avec nos jeunes sportifs et que leur enthousiasme et réussite nous encouragent à maintenir une activité physique, facteur de bonne santé et de bien-être.

Eric Le Corre Directeur Boulogne