Valentin BERTRAND

Para Athlétisme

Bertrand Valentin

J’avais très envie d’intégrer la Team Michelin. Je voulais partager une aventure humaine avec d’autres sportifs et une entreprise qui partagent mes valeurs et celles du sport. Avec le recul, je me dis que la Team Michelin m’a beaucoup apporté tant sur le plan personnel, sportif ou professionnel. Je partage des moments forts avec les sportifs, les collaborateurs Michelin. Cela m'apporte la possibilité de partager des moments forts avec tous les grands sportifs de la team, partager nos expériences et de pouvoir recueillir les conseils de chacun.

L’accompagnement de Michelin me permet de m’entraîner sereinement et de m’investir pleinement dans mon sport. C’est toujours une fierté et une chance de porter les couleurs d’une belle entreprise française à l’international d’autant plus quand nous partageons les mêmes valeurs.

Palmarès

  • Médaille de bronze au championnat d’Europe en saut en longueur T37 en 2016
  • Finaliste des Jeux Paralympiques de Rio en 2016 en saut en longueur T37
  • 6ème des championnats du monde de Londres en 2017 en saut en longueur T37 et au 400m
  • Finaliste des championnats du monde de Dubaï en 2019
  • 5ème aux championnats du monde de Dubaï en 2019 en saut en longueur T37

Biographie

Né le 28 juillet 1995 à Neuilly sur Seine, pratique l’Athlétisme depuis l'âge de 15 ans. Valentin Bertrand, est hémiplégique de naissance. Sportif de Haut Niveau Handisport il a opté pour 2 activités  : le saut en longueur et le 400 mètres. « Valentin Bertrand a appris à vivre avec son handicap : « Je suis hémiplégique depuis ma naissance. Comme je suis né avec ce handicap, ce n'est pas un problème pour moi. C'est comme si j'étais valide. ». Après une licence STAPS, depuis septembre 2017 Valentin Bertrand étudie Kedge Business School Bordeaux. M1 Marketing & Ressources Humaines.

L'actualité de Valentin Bertrand

Aucun article pour l'instant.

Valentin est soutenu par le site Michelin de Bassens