Bilan 2021 et objectifs 2022 de Nolwenn Arc !

La saison 2021 a été particulière pour notre championne d’escalade. Nolwenn nous livre un bilan complet sur son année 2021 en tant que championne d’escalade et auto-entrepreneuse !

 

Image1

« Résidante à Cholet, j’ai bataillé pour continuer coûte que coûte l’entrainement au plus haut niveau : grâce à mon pan dans le garage, ma motivation, mon père, la Team Michelin et mon équipe Vertical ’Art, j’ai réussi à maintenir mon niveau pour aller me confronter à nouveau au niveau national et international. En parallèle, j’ai développé mon activité professionnelle en ouvrant mon cabinet libéral de diététicienne à Cholet et j’ai intégré un collège en tant qu’assistante d’éducation. C’est un vrai plaisir pour moi d’aider les élèves dans leur parcours scolaire !

Côté sportif, c’était un vrai challenge que d’aller jouer sur les sélectifs mais je suis parvenue à tirer mon épingle du jeu et à me qualifier pour l’essentiel : les Coupes du Monde sénior. Plus motivée que jamais, le couteau entre les dents, j’ai terminé 9ème lors de la Coupe du Monde de Chamonix me propulsant vers les championnats du Monde de Moscou !! 💪

J’ai ensuite profité de l’été et de l’amélioration de la situation sanitaire pour m’entraîner à fond sur le magnifique et grandiose mur international d’Innsbruck – carrefour de grimpeurs de haut-niveau – qui m’a permis d’arriver au top de ma forme aux championnats du monde en septembre.

Moscou : un rêve. J’étais forte, j’étais prête et je le savais. Je termine 16ème, un peu déçue car j’étais persuadée de pouvoir faire mieux. Malgré mon état de forme, je suis passée totalement à côté de la première voie, n’osant pas m’engager suffisamment sur un mouvement dynamique.

 

Image3Mon run sur la seconde, bien que très positif (15ème place), n’a pas suffi pour remonter assez dans le classement et atteindre les demi-finales.

Cependant, Moscou a été un grand tremplin : aujourd’hui je sais exactement ce que je veux, plus que jamais ! Aller au bout de mes rêves et de cette aventure et tout faire pour atteindre le sommet ! En selle ! 💪

Je me suis entourée d’un préparateur mental, ainsi que d’un coach en parkour qui vous me suivre à l’année afin de m’aider à mieux gérer mes émotions, les prises de risques et la gestion de mon corps dans l’espace. Ces séances ont été plus que bénéfiques puisque le termine sur le podium de la Coupe d’Europe sénior à Laval en octobre.

Maintenant, focus sur l’année 2022 où je compte bien donner le meilleur de moi-même avec l’objectif de jouer les finales de coupe du monde et de me rapprocher doucement mais sûrement de Paris 2024… 😍».

 

 

 

Rendez-vous 2022 :

  • 12-13/03 Coupe de France de difficulté Besançon
  • 02-03/04 Coupe de France de difficulté Gémozac
  • 16-17/04 Coupe de France de difficulté Marseille
  • 21-22/05 Coupe de France de difficulté Troyes
  • 04-05/06 Championnats de France Laval
  • 22-25/06 Coupe du Monde – Innsbruck (Qualification requise)
  • 01-03/07 Coupe du Monde – Villars (Qualification requise)
  • 08-10/07 Coupe du Monde – Chamonix (En attende de validation pour la qualification)
  • 22-23/07 Coupe du Monde – Briançon (En attende de validation pour la qualification)
  • 11-18/08 Championnats d’Europe – Munich (Qualification requise)
  • 02-03/09 Coupe du Monde – Slovénie (Qualification requise)
  • 22-24/09 Coupe du Monde – Bali (Qualification requise)
  • 28-29/09 Coupe du Monde – Chine (Qualification requis)

 

Crédit photos : Guillaume Bouju