Je suis… Amidou Mir

Grand champion de BMX, Amidou prépare sa saison 2021. Après une saison 2020 plus que compliquée, ce dernier est plus motivé que jamais en ce début d’année pour remporter tous les podiums !

Amidou Mir

Crédit photo : @florentgiffardphoto

DANS QUEL ETAT D’ESPRIT ES-TU EN CE MOMENT ?

Je suis plutôt dans un état d’esprit de réussir, d’avancer, de me dépasser dans tout ce que j’entreprends.

Je suis très heureux en ce moment et motivé, je dirais même que j’ai retrouvé « le goût de la vie » comme on dit dans le jargon !

QUE FAIS-TU EN DEHORS DU SPORT ?

En dehors du sport et de mes entraînements intenses, je travaille en CDI 20h chez DÉCATHLON en rayon « CYCLE », mon domaine.

COMMENT S’EST DÉROULÉE LA DERNIÈRE SAISON ?

Je suis plutôt mitigé… Il y a eu la première coupe du monde en Australie durant laquelle j’ai fait une grosse chute qui m’a alors freinée dans mes performances alors que j’étais très bien entraîné. Malgré cela, j’ai quand même gardé ma place dans les tops pilotes mondiaux et que c’était de bon augure pour la suite !

Malheureusement, en rentrant d’Australie nous avons été confinés ce qui a engendré beaucoup d’annulation au niveau des compétitions au fur et à mesure de l’année… Il y a aussi eu pas mal d’abandon chez quelques sportifs…

En septembre 2020 s’est déroulé les championnats de France qui avait été reporté et non annulé. J’ai réalisé une très bonne performance et obtenu la 4ème place. Très content de cette performance, elle m’a aussi permis de dire fièrement à beaucoup de monde « Amidou est toujours là ! ».

Tout a été perturbé et demande de l’adaptation mais je garde la motivation quoi qu’il arrive !!

Amidou Mir

Crédit photo : @florentgiffardphoto

QUELS SONT TES OBJECTIFS POUR LA SAISON PROCHAINE ?

Mes objectifs 2021 sont de m’entraîner et de travailler encore plus fort pour :

  • Faire mon retour au plus haut niveau sur les compétitions (et de les retrouver car elles me manquent beaucoup)
  • Mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir une place de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Je ferai tout pour y aller, même si en étant honnête, mes vrais objectifs ciblent surtout les jeux olympiques de Paris en 2024 : représenter la France à la maison et finir ma carrière sur une excellente note !

Je tiens à remercier l’ensemble des salariés MICHELIN et notamment ceux de Cataroux et plus particulièrement Valérie IKER d’être toujours derrière moi !

Merci aussi à tout le staff de la Team Michelin, je vous remercie du fond du cœur et je ne vous décevrai pas.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram @amidoumir pour en savoir plus sur mon mode de vie, mes préparations, mes entraînements et mon quotidien.

Sportivement,

Amidou MIR