Je suis… Laure Ustaritz

Bilan avec Laure Ustaritz, athlète handisport de la Team Michelin sur sa saison 2020.

Laure UstaritzQue fais-tu en dehors du sport ?

Je travaille à raison de 3 jours par semaine en tant qu’assistante formation dans une société spécialisée en radioprotection. Autrement lorsque je ne travaille pas et que je ne suis pas à l’entraînement, j’aime bien cuisiner et faire des sorties dans la nature.

 

Comment gères-tu ton double projet ? Est-ce que c’est difficile ?

Avec une bonne organisation non ce n’est pas si difficile que ça. Il suffit de bien répartir sur la journée, le travail, l’entraînement et la récupération. Les journées sont certes intenses mais pour le moment ça fonctionne plutôt bien.

 

Comment s’est passée ta saison 2019/2021 ?

La fin de saison 2018-2019 a été un peu compliqué avec une petite déception lors des Championnats du Monde (en novembre 2019) où je n’ai pas réussi à accéder à la finale. Ensuite, le début de la saison 2020 était de bon augure pour la suite avec notamment un nouveau record personnel sur 200m. Ensuite il y a eu le confinement et tous les rendez-vous majeurs ont été reportés ou annulés donc c’est une saison un peu particulière.

 

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Cette saison, je souhaite me qualifier pour les championnats d’Europe. Avant cela, il y aura les championnats de France où j’espère conserver mon titre sur 400m.

 

Est-ce que les JO sont un prochain objecitf pour toi ?

Oui je ne vais pas le cacher, j’aimerais vraiment y participer. En tout cas je vais tout faire pour !