Gwladys LEMOUSSU

Discipline Paratriathlon

Lemoussu Gwladys

Je suis fière et honorée d’avoir intégré la Team MICHELIN il y a déjà quelques années. A l’image de la marque, il y règne un état d’esprit collectif et familial. Dans les bons et dans les moins bons moments, le staff est présent à mes côtés, c’est un atout pour un sportif que de se sentir accompagné et soutenu. Au-delà de cet état d’esprit il y également la partie technique. En effet, en triathlon, le vélo est déterminant dans la course au podium et il ne faut rien laisser au hasard. J’utilise les pneumatiques Michelin pour ses performances, sa robustesse et son confort.

Je suis fière de pouvoir faire voyager mes pneumatiques Michelin sur toute la planète et de faire la promotion de la technologie française.

Biographie

Née le 12 avril 1989 à Paris est une triathlète handisport (née avec une agénésie du bras gauche amputation en dessous du coude). Elle commence par pratiquer différents sports en passant par très jeune majorette, tennis, rugby, cross, basket, escalade, natation...on peut dire qu’elle est polyvalente !

En 2012, elle se lance le défi de faire du triathlon... termine et à l'arrivée, l’envie de recommencer. Elle s’inscrit au Club Saint Jean de Monts Vendée triathlon.

Pour Gwladys Lemoussu tout s'enchaîne... elle intègre l'équipe de France en 2014.

Palmarès

Triathlon

  • Championnats de France : 1ère en 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019
  • Championnat d’Europe : 4ème en 2015, 3ème en 2016, 2ème en 2017, 3ème en 2018 et 2019
  • Championnat du monde : 6ème en 2015, 2ème en 2016, 3ème en 2017, 5ème en 2018, 6ème en 2019
  • Jeux Olympiques : médaille de bronze aux jeux paralympique de Rio en 2016 (seule et unique médaille française à ce jour en triathlon, para triathlon).

Autres sports

  • Cyclisme : Championne de France de contre la montre en 2017 et vice-championne de France en 2018.
  • Natation : multiples titres de championne de France et détentrice du record de France 100m brasse SB8 depuis 2010

L'actualité de Gwladys Lemoussu

Gwladys Lemoussu

Gwladys Lemoussu en stage à Vichy

Après avoir passé plusieurs mois consécutifs en Vendée, Gwladys vient de clôturer une dizaine de jours de stage avec l’équipe de France à Vichy. Elle enchaîne actuellement 15 nouveaux jours de préparation, en altitude. Dans le cadre de sa préparation de l’IronMan 70.3 des Sables d’Olonne, ce début d’été a été très chargé avec de…

Lire plus
Gwladys Lemoussu

Que devient Gwladys Lemoussu ?

Cette période estivale est habituellement synonyme de nombreux déplacements et de compétitions à répétition mais ce n’est pas le cas en cette année si particulière. A ce jour, nous sommes toujours en attente d’informations pour savoir où et quand se déroulera la première compétition internationale. Dans ce contexte et sur recommandation de mon entraineur, j’ai…

Lire plus
Gwladys Lemoussu

Des nouvelles de Gwladys Lemoussu

Un programme haute intensité Les jours et les semaines s’enchaînent et la préparation s’intensifie. L’échéance des Jeux Olympiques de Tokyo approche et Gwladys est décidée à tout mettre en œuvre pour relever le challenge de cette seconde médaille olympique. Gwladys a passé de nombreux tests à l’INSEP afin de faire son bilan annuel d’aptitudes. Elle…

Lire plus

Gwladys est soutenue par le site Michelin de La Roche sur Yon

« Le parallèle entre l’engagement sportif et l’engagement dans l’entreprise est évident. Soutenir les valeurs du sport, encourager la persévérance, le travail dans la durée, la combativité et le partage font parties de nos valeurs. Nous retrouvons ses qualités dans notre championne VENDEENNE Gwladys Lemoussu, personnalité dynamique et attachante. Nous souhaitons à Gwladys réussite et plaisir dans la pratique du triathlon et la soutiendrons au fil des compétitions jusqu’aux J.O »

Andrzej Reise Directeur la Roche sur Yon