Léa BRUN

Judoka de la Team Michelin

Brun Lea

Le partenariat avec Michelin est pour moi une très belle opportunité sportive, sociale et professionnelle. Cela fait maintenant 3 ans que je suis sponsorisée par Michelin. 

Tout d’abord cela me permet d’être plus à l’aise financièrement me permettant de me concentrer au maximum sur ma pratique qu’est le judo. Je peux également organiser ma saison de façon à me rendre très régulièrement en stage en France et à l’étranger mais également sur différents tournois extérieurs. 

En plus de cela, nous sommes une Team où il y a une superbe ambiance. Nous nous entendons tous très bien ce qui nous permet d’avoir des contacts dans toute la France et sur différents sports. Lors des rassemblements une fois par an nous pouvons échanger sur notre parcours, nos vies, … 

C’est un moment de partage très intéressant pour chacun de nous. 

De plus, Michelin nous propose de nous accompagner dans nos stages scolaires ou encore de nous aider à débuter notre carrière professionnelle, cela peut donc devenir un vrai tremplin dans notre double projet ou notre reconversion professionnelle à plus long terme. 

Ce partenariat avec Michelin représente donc que du positif dans ma carrière de jeune sportive. Je tiens à remercier Michelin qui a décidé de continuer de me faire confiance et de rallonger mon partenariat sur plusieurs années ! 

En route vers de nouvelles médailles 🏅

Biographie

Née le 21 mars 1998, à Beaumont. Elle commence le judo à l’âge de 5 ans au Judo Club de Manzat. Jusqu’à ses 15 ans, elle obtient de nombreux résultats dans les catégories jeunes, jusqu’à gagner les coupes interrégionales (plus haut niveau) minimes à Toulouse et Limoges. Léa Brun intègre le pôle espoir Judo de Clermont Ferrand en septembre 2013. Pour ses 3 années de lycée, les résultats ont suivis médailles et titres lors des demies finales du championnat de France, victoires lors de tournois nationaux, médailles en juniors alors qu’elle n’est que cadette. Ce double projet scolaire et sportif lui permet de valider son Bac S avec mention assez bien. Ses résultats sportifs ont été repérés par le pôle France d’Orléans.

Palmarès

  • Championnats de France cadets, juniors et seniors
  • Championnats de France 1ère division
  • 7eme des championnats de France seniors 2eme division
  • 5eme des championnats de France universitaire
  • Participation aux championnats d’Europe Universitaire

L'actualité de Léa Brun

Image4

Je suis… Léa Brun

Léa brun, judokate de la team Michelin, nous raconte ses débuts dans le sport et nous amène dans son quotidien de sportive de haut niveau. Comment as-tu commencé le judo ? Pourquoi ? Je suis passionnée de judo depuis mes plus jeunes années. Cette passion m’a fait commencer le judo à l’âge de 5 ans au Judo…

Lire plus

Léa est soutenue par le site Michelin de Ladoux